Calendrier
Météo

Météo à Frazé

13 °C / Ensoleillé
Vent: N de 14 km/h
Humidité: 67%
Auj
11/24 °C
Mar
10/20 °C
Mer
11/19 °C
Jeu
8/21 °C
Parc Naturel Régional du Perche
  • 17/09/2014
Le mot du Maire

 

Ce 23 mars le Conseil municipal m’a élue Maire de notre village. Ce sera mon 3ème mandat. 

A l’unanimité également, le conseil a élu 4 adjoints, dont on connait les compétences et leur attachement au village :  

- Fabien Masson, 1er Adjoint en charge des gros travaux,

- Isabelle Lavie, 2ème Adjointe en charge de la communication,

- Gérard Trécul, 3ème Adjoint en charge de la vie du village,

- Fabrice Cuvier, 4ème Adjoint en charge des équipements et travaux de maintenance.

 

Avec les 10 autres élus, nouveaux venus et nouveaux élus pour certains, très anciens Frazéens pour d’autres, nous avons la volonté de tout faire pour que Frazé continue son rayonnement mais aussi qu’on y trouve les équipements et services qui contribuent à la qualité de vie dans un village.

 

Nous continuerons aussi de travailler dans une relation de confiance tout en veillant aux intérêts de Frazé avec nos partenaires : Communauté de communes, Département, Région, Parc naturel régional du Perche, PETR, mais également avec les services de l’Etat, les gendarmes, les pompiers…Nous avons tous besoin les uns des autres. Un village n’est pas une entité isolée, il doit vivre en harmonie avec son environnement tout en gardant sa personnalité. Nous y veillerons.

Nous poursuivrons les chantiers importants, comme la restauration de l’ancienne boulangerie ou les travaux intérieurs de l’église, et nous en lancerons de nouveaux car il y a encore à faire à différents endroits, que ce soit dans le bourg ou les hameaux.

Mais nous veillerons aussi, en ces moments particulièrement difficiles, à protéger nos finances publiques et à rester vigilants, solidaires et présents aux côtés des Frazéens.

Plus que jamais, la vie dans les villages apparaît comme une chance face à la conjoncture liée à la crise sanitaire qui remet en question pour beaucoup leur mode de vie.

Mais au-delà des clichés concernant la ruralité et l’air pur de nos campagnes, nous savons aussi que des difficultés existent et persisteront si nous ne nous battons pas pour que la qualité des services y soit comparable à celle que l’on trouve en ville.

C’est à tout cela que nous consacrerons notre énergie pendant 6 ans.

Avec à nos côtés :

-       le Syndicat Intercommunal des Eaux Frazé Mottereau (SIEFM), à qui nous devons une eau de très grande qualité,

-       le  Centre communal d’action sociale, dont les membres bénévoles et motivés ont toujours travaillé dans la bonne humeur et l’efficacité,

-       les associations, toujours présentes pour animer le village et permettre à chacun de s’adonner à une activité : pêche, sports, culture, nature, brocante, fêtes, tout y est possible !

-       les commerçants de Frazé, qui sont une chance pour nous tous, et que nous devons soutenir en témoignage de notre reconnaissance pour leur enthousiasme et leur persévérance à nous offrir des produits de qualité.

-       et bien entendu les salariés de l’équipe communale, qui très souvent sont les interlocuteurs en première ligne pour aider les Frazéens dans leurs démarches ou sur le terrain.

 

Il y a du travail. C’est avec ardeur que nous nous y attelons !

 

Merci de votre confiance.