Calendrier
Météo

Météo à Frazé

12 °C / Nuageux
Vent: SO de 11 km/h
Humidité: 82%
Auj
3/6 °C
Mar
2/9 °C
Mer
6/12 °C
Jeu
3/11 °C
Parc Naturel Régional du Perche
  • 17/09/2014
Le mot du Maire

 

 

Voilà nous sommes maintenant en automne, et la situation ne s’améliore pas du tout sur le plan sanitaire, dans le monde, en France ou en Eure-et-Loir.
Et les jours qui passent ne semblent pas apporter d’améliorations…

Avec les membres du conseil municipal et du CCAS, nous avons choisi de renoncer à organiser notre traditionnel banquet des aînés, qui devait avoir lieu le 11 novembre, comme chaque année. Trop de risques, trop d’aléas, trop de raisons de ne pas pouvoir faire comme si tout était « comme avant » !

2020 aura été une année difficile et même les jours de fête ont été marqués par cet esprit d’inquiétude et de rigueur sanitaire. Les mariées et mariés de l’année ont dû renoncer à bien des amis et ont parfois même été contraints de reporter les festivités voire les cérémonies. Nous devions aussi accueillir à la mairie d’autres frazéens pour des baptêmes civils ou des anniversaires de noces à célébrer ensemble…Là encore la fête a été remise à plus tard.

C’est lorsqu’elles deviennent impossibles qu’on réalise à quel point ces rencontres nous manquent. C’est lorsque l’on ne voit plus ses amis que la peur de les perdre nous vient à l’esprit…

Prenez soin de vous. Prenons soin de nous, collectivement, et de façon solidaire.

Regardons chacun de nos amis ou de nos voisins, par-dessus nos masques et nos lunettes embuées, avec le sourire; nos yeux continueront d’exprimer la joie de partager ce que nous avons de plus précieux : le plaisir de nous voir, d’être ensemble !

Votre conseil municipal continue de travailler aux différents projets que nous avions évoqués en début d’année. Parmi eux, l’aménagement d’un espace de rencontres dans l’ancienne boulangerie : espérons que bientôt nous serons en mesure de nous y retrouver. Les membres du CCAS ont déjà plein d’idées pour le faire vivre. Donc au bout de ce tunnel d’isolement et de barrières sanitaires, promettons-nous de belles occasions de nous retrouver !


Et n’oublions pas que grâce à l’étape des saveurs et à nos commerces, nous pouvons toujours nous croiser à Frazé dans des lieux emplis de convivialité et de bonnes choses

Alors, malgré tout, haut les cœurs et à très vite  !