°C /
Vent:
Humidité: %
Bienvenue à Frazé

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, et dans le cadre des Nouvelles Renaissances en région Centre – Val de Loire, l’association les Aires du Perche organise La Journée du Perche le samedi 18 septembre 2021.

Le programme est le suivant :

14h00 : ouverture de la Journée du Perche, avec en continu l’après-midi :

• marché artisanal sur la place du château
  • exposition de faïences du Perche, de cartes postales et de photos*
  • découverte libre de l’église et de l’exposition sur le patrimoine installée sur la promenade du lavoir
  • présence de chevaux Percherons

14h00 – 18h00 : forum du Perche

Réservé aux professionnels dont le nom ou la raison sociale met à l’honneur le Perche, ce forum, organisé dans le parc de la salle des fêtes de Frazé, leur permettra de présenter savoir-faire, spécialités, produits, événements ou autres atouts pour le territoire.

Vous êtes un professionnel (entreprise, association, collectivité, …) et votre nom ou celui d’une de vos spécialités met en avant le mot « Perche » ? Inscrivez-vous à notre forum du Perche et venez présenter vos atouts dans un cadre bucolique.

Sur inscription avant le 13 septembre 2021 via le formulaire en ligne à remplir ici.

14h30 : départ d’une randonnée vélo de 18 km place du Château dans le cadre des Echappées à vélo de la Région Centre-Val-de-Loire

Pour visualiser le site des Echappées à vélo, cliquer ici.

Sur inscription avant le 13 septembre 2021 par mail à la mairie de Frazé, en précisant le nombre de participants : mairie.fraze@wanadoo.fr

16h00 : départ de la chasse au trésor place du Château sur le thème « où est Charlie ? »

Ouvert aux enfants de 5 à 12 ans, dans la limite de 20 personnes.

Sur inscription avant le 13 septembre 2021 par mail à la mairie de Frazé mairie.fraze@wanadoo.fr, en précisant le nombre de participants. Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquer ici.

18h00 : conférence « le Patrimoine de nos villages » par Stéphane BERN*

Percheron d’adoption, Monsieur Patrimoine est un fervent défenseur des atouts de notre territoire et de façon plus générale, des magnifiques paysages et édifices qui jalonnent la France. Il nous dira pourquoi ces richesses sont indispensables à l’équilibre et au développement harmonieux de nos campagnes.

Le nombre de places étant atteint, les inscriptions sont closes.

21h : concert en l’église Notre-Dame de Frazé, par le quatuor à cordes 2 Si 2 La accompagné de 10 autres musiciens*

Ouvert à tous dans la limite des places disponibles dans l’église - gratuit

22h30 : concert pyrotechnique à l’étang - quatuor à cordes 2 Si 2 La et feu d’artifice tiré par « Fêtes et Feux »

Ouvert à tous – gratuit

La Journée du Perche est financée par la Région Centre – Val de Loire dans le cadre des Nouvelles Renaissances, le Département d’Eure-et-Loir, la Communauté de Communes Terres de Perche et la Commune de Frazé.

-------------------

Le dimanche, place à la brocante sur le terrain de la salle des fêtes (réservations à partir du 05 septembre au 06.13.57.50.27) et à la messe de Saint-Hubert à 11h30.

Pour visualiser l'affiche en grand format, cliquer ici.

Pour consulter le programme détaillé, cliquer ici.

Port du masque obligatoire

* Pass sanitaire obligatoire pour toutes les animations en intérieur (sauf messe)

Cliquer ici pour découvrir Frazé en vidéo.

Frazé fidèle au rendez-vous des Journées du Patrimoine
Sécheresse : le bassin de la Foussarde en alerte renforcée
Formations informatiques via le PASS NUMERIQUE
Covid 19 : vaccination et passeport vaccinal
Coronavirus : infos départementales et nationales
Assainissement non collectif : nouveau formulaire pour les vidanges groupées
Le nouveau Conseil municipal est installé
Journées Européennes du Patrimoine 2020 : Frazé s'affiche !
Panneau pocket : une appli à télécharger d'urgence !
Elections municipales : résultats du 15 mars 2020 et report d'installation du Conseil municipal
Service National Universel : flash infos
Et si Frazé devenait le village préféré des Français 2019 ?
Rando-perche.fr, nouveau site de randonnée
Dates à retenir
Réunions du Conseil municipal, festivités, commémorations, inscription à des repas, etc... Pour connaître toutes les dates à retenir, consultez le calendrier à gauche de votre écran et cliquez sur les dates pour connaître le détail de chaque événement.
Nouveau à la MSAP : permanence d'un agent de l'Etat
L'église Notre-Dame de Frazé reçoit 300 personnes