22 °C / Ensoleillé
Vent: N de 18 km/h
Bienvenue à Frazé

Frazé : un village authentique à découvrir

Frazé, village du Parc Naturel du Perche, est situé à 1h30 du centre de Paris, à 40 minutes de Chartres, quelques minutes de la sortie n° 4 par l'autoroute A11.

Un patrimoine exceptionnel (plusieurs édifices classés au titre des Monuments Historiques) allié à un environnement très protégé en font un lieu de villégiature très recherché.

La vue sur l'église et le château qui accueillent le visiteur à l'entrée du village en venant de la Croix-du-Perche* méritent à eux seuls un détour justifié.

Plusieurs manoirs percherons jalonnent les nombreuses routes et chemins de promenade et de randonnée : 28 km de voies communales et 32 km de randonnées, sur un territoire de 2755 hectares.

Un étang de pêche, des associations sportives dynamiques et la proximité de villes plus importantes comme Brou (marché du mercredi, incontournable dans la région !) ou Nogent-le-Rotrou font de Frazé un lieu où il fait particulièrement bon vivre : la commune de Frazé compte à ce jour environ 530 habitants,  répartis en centre-bourg et dans les nombreux hameaux.

Frazé est une commune du canton de Brou et de la communauté de communes Terres de Perche

A La Croix-du-Perche, très belle église à visiter !

Cliquer ici pour découvrir Frazé en vidéo.

Un concert de Gautier Capuçon à Frazé !
Journées du Patrimoine 2022 : une "place des artistes" pour les Frazéens !
Déclaration de revenus : une permanence pour vous aider
La CDC Terres de Perche propose un transport à la demande
La CDC Terres de Perche lance une enquête sur la mobilité.
Covid 19 : infos départementales et nationales
Journées du Patrimoine 2021 : les photos sont en ligne !
Assainissement non collectif : nouveau formulaire pour les vidanges groupées
Et si Frazé devenait le village préféré des Français 2019 ?
Dates à retenir
Réunions du Conseil municipal, festivités, commémorations, inscription à des repas, etc... Pour connaître toutes les dates à retenir, consultez le calendrier à gauche de votre écran et cliquez sur les dates pour connaître le détail de chaque événement.
Insolite : des photos de Frazé depuis le clocher
Une vidéo sur Frazé