21 °C / Globalement Ensoleillé
Vent: O de 22 km/h
Mer
Jeu
A l'occasion de notre échappée de la Loire à vélo
05/09/2014

A l'occasion de notre "échappée de la Loire à vélo", qui s'est déroulée à Frazé le 31 août sous un beau soleil, 30 cyclotouristes s'étaient donnés rendez-vous devant le restaurant "O Bon Heure" au pied du chapiteau monté pour l'occasion par la Région Centre.

Pas moins de 7 monuments étaient visibles sur ce parcours de 12 km.

M. GUERIN, Maire de la Croix du Perche, nous a fait découvrir sa superbe église Saint Martin avec sa voute unique à charpente peinte.

Plus loin au Manoir de Carcahut M. PISTRE propriétaire des lieux nous a ouvert ses grilles et offert un rafraichissement.

De retour sur Frazé, les participants ont été accueillis par Mme Mialot qui représentait la Région Centre. Après quelques mots, ce fut le tirage au sort du vélo offert par la Région. L'heureux gagnant est Maël Désigné, 10 ans, de Bonneval.

Puis chacun a apprécié le repas préparé par le patron du restaurant " O Bon Heure".

Après avoir admiré les magnifiques épis de faîtage visibles dans le cœur de Frazé, le groupe s'est rendu en l'église Notre Dame de Frazé ou Mme PISTRE, Maire, a expliqué l'historique de ce superbe bâtiment ainsi que les gros travaux qui doivent y être entrepris.

Le moment fort de cette journée fut la visite commentée du Château par le propriétaire.

Après avoir emprunté la balade du lavoir pour se rendre à l'ancienne tuilerie, où quelques explications sur le fonctionnent du four et du séchoir ont été données, chacun est reparti heureux de ce moment passé dans notre beau Perche.

La commune de Frazé remercie la Région ainsi que les offices de tourisme du Perche Gouet et du Perche Thironnais pour le soutien logistique et humain.