Météo à Frazé

Dernières nouvelles
L'église Notre-Dame de Frazé reçoit 300 personnes
06/02/2017

La cérémonie de fin de travaux de l'église Notre-Dame s'est déroulée le 3 mars dernier en présence d'environ 300 personnes. De nombreuses personnalités sont venues à Frazé pour cette occasion : financeurs, mécènes, entreprises, sans oublier la participation de Stéphane Bern venu en voisin et ami de notre commune.

Après la bénédiction de l'édifice par Monseigneur Michel Pansard, Evêque de Chartres, tous les invités se sont retrouvés à la salle des fêtes où ils ont pu apprécier le cocktail préparé par les nouveaux commerçants de l'Etape des Saveurs.

Petit aperçu en images :

L'église : cérémonie de fin des travaux - 3 mars 2017
  • Brigitte Pistre, Maire de Frazé, a accueilli les personnalités et le public venus très nombreux.
  • Fabien Masson, 1er Adjoint au Maire, a remercié et félicité chacune des entreprises ayant pris part au chantier.
  • Guillaume Trouvé, Architecte, a retracé quelques anedotes survenues lors des travaux.
  • Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental, a rappelé l'importante contribution du Département à la restauration des églises depuis la tempête de 1999.
  • Laure de la Raudière, Députée, a pour sa part contribué à la restauration de la cloche dans le cadre de sa réserve parlementaire.
  • Sylvie Le Clech, Directrice régionale des affaires culturelles, a rappelé l'implication technique et financière de l'Etat dans la restauration des Monuments Historiques.
  • Monseigneur Michel Pansard, Evêque de Chartres, a tout d'abord adressé un chaleureux discours à Frazé et sa municipalité...
  • ... avant de procéder à la cérémonie religieuse.
  • Environ 300 personnes ont pris part à l'événement.
  • La cérémonie s'est achevée sur le parvis de l'église, avec une bénédiction de l'édifice par Monseigneur Pansard.
  • Photo de famille, avec de gauche à droite : Guillaume Trouvé, Luc Lamirault, Sylvie Le Clech, Stéphane Bern, Brigitte Pistre, Monseigneur Pansard, Laure de la Raudière et Albéric de Montgolfier