Calendrier
Météo

Météo à Frazé

20 °C / Globalement Ensoleillé
Vent: O de 7 km/h
Humidité: 53%
Auj
12/20 °C
Sam
9/22 °C
Dim
11/24 °C
Lun
14/18 °C
Parc Naturel Régional du Perche
  • 17/09/2014
Dernières nouvelles
Le haut débit ADSL augmente à Frazé
04/10/2014

Brigitte Pistre, Maire de Frazé (à droite sur la photo), Laure de la Raudière, Député d’Eure-et-Loir (au 1er plan), Isabelle Deseille, Adjointe au Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe et Etienne Bordry, Délégué régional Centre pour Orange ont inauguré ce vendredi 3 octobre l’opticalisation du central de Frazé et présenté les évolutions liées à ces investissements. 

Le remplacement du câble en cuivre alimentant le central de la commune par une fibre optique, réalisé sur les fonds propres d’Orange, constitue une nouvelle étape dans l’action de modernisation du réseau téléphonique entreprise par le Groupe dans le département d’Eure-et-Loir.

Cette technique augmente les débits ADSL disponibles des foyers de la commune raccordés au central. Ainsi, 77 % des foyers de Frazé (182 lignes) accèdent à des débits de 20Mb/s, et 23 % à des débits allant de 512 Kb/s  à 8 Mb/s.

Isabelle Deseille a déclaré : « Le raccordement à la fibre optique de ce NRA permet de répondre à une véritable urgence de débits supplémentaires pour les habitants de Frazé. L’ensemble des citoyens et des entreprises de la commune pourront bénéficier des usages innovants rendus possible par des débits pouvant aller jusqu'à 20Mbit/s. »

Pour bénéficier de cette montée en débit, il est nécessaire d’en faire la demande auprès de son opérateur. Pour les clients Orange, le numéro à contacter est le3970 ou le 1014 pour les particuliers et le 1016 pour les entreprises. Il est également possible de se déplacer en boutique.

Les investissements réguliers d’Orange, dédiés au déploiement du réseau de fibre optique  sur le département participent activement à l’amélioration des services et du confort d’utilisation proposés aux habitants.

De nouveaux services pourront ainsi être déployés afin d’améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens, d’accroître l’attractivité économique des territoires et d’accompagner les collectivités locales vers de nouveaux usages.